Dernières soutenances

 

 

Soutenance : Durant l'année 2016 trois thèses de Doctorat et deux mémoires de Magister ont été soutenus, il s'agit de : 

Doctorat :

- Hamma Walid, « Patrimonialisation, méthode, applicabilité et impacts d’intervention sur le patrimoine urbain. Le cas de la ville historique de Tlemcen », (Doctorat classique), encadré par Pr Djedid A. Soutenu le 15/12/2016 à l’Université Aboubakr Belkaid de Tlemcen.

- ElBahi Bachir, « Influence des fillers calcaires et de la pouzzolane naturelle sur les propriétés mécaniques du béton - utilisation de la méthode de fréquence de résonance », Doctorat 3ème cycle. Soutenu le 24/11/2016 à l’Université Aboubakr Belkaid de Tlemcen.

- MERIOUA Abderrahmene, « Mesures non destructives des caractéristiques physico-chimiques des matériaux poreux : application au transfert des électrolytes », Doctorat 3ème cycle, encadré par Pr F. Ghomari et Pr A. Bezzar. Soutenu le 02/03/2016 à l’Université Aboubakr Belkaid de Tlemcen.

Magister :

- Ouadah Halima Saadia, « Evaluation de l’ancien bâti de l’époque coloniale (cas d’étude : la ville de Ghazaouet), magister en Architecture, Option : La ville : patrimoine et urbanisme ». Soutenu en Janvier 2016,
- Bassit Kenza Yamina, «Conséquences du changement climatique sur les ressources en eau, étude de cas. Magister en Hydraulique, Option : Ecoulement et Transport solide ». Soutenu en 2016.



 

 

 

 

Conception : VITAMINEDZ